mon séjour - Guadeloupe
104 Résultats Hébergement : Hôtels (26) Villas (10) Gîtes (21) Sortir : Inter-île (7) Excursions (40)

Activités / excursions > Visite Parc zoologique des Mamelles


Visite Parc zoologique des Mamelles

Guadeloupe - Bouillante

Un parc zoologique et botanique très intéressant que l’on soit petit ou grand ! Etape inconditionnelle pour découvrir la faune et la flore locale dans un parc magnifiquement bien mis en valeur. Le cadre au cœur de la forêt tropicale est vraiment enchanteur et la découverte de la canopée, par des ponts suspendus, absolument inoubliable !

Présentation

Le Parc des Mamelles se trouve sur la route de la Traversée, qui relie Petit-Bourg à Pointe-Noire en parcourant la montagne et la forêt. Il vous faudra bien consacrer au moins 2h à la visite de ce parc au cœur de la forêt tropicale humide. La visite est accessible à tous et se fait au fil de sentiers balisés à la lumière de panneaux didactiques. Adultes et enfants découvriront les mammifères, les insectes et les oiseaux d’ici et d’ailleurs, mais aussi des plantes médicinales et les magnifiques plantes d’ornement qui font la réputation de la flore tropicale. Au-delà d’un parc zoologique, le Parc des mamelles consacre son professionnalisme et son amour de la nature au bien-être des animaux, qui évoluent ici dans un milieu naturel exceptionnel. Tout est fait pour préserver au maximum le confort des espèces, et de nombreux soins sont prodigués aux différentes espèces, dans un souci permanent de bien être, voire de réinsertion en milieu naturel d’origine. Plus qu’une simple visite-découverte, le Parc des Mamelles offre une véritable approche éthique et écologique, sublimées par l’impressionnante beauté naturelle et préservée des lieux.

Le racoon, qui est l’emblème de ce parc, se reproduit ici tranquillement et les nouveau-nés sont peu à peu remis en liberté. Ce petit mammifère de la famille des ratons-laveurs captivera tous ses observateurs. Vous contemplerez également des agoutis, des mangoustes, des hérons crabiers, des perroquets, des tortues ou encore des iguanes…

Au milieu de votre promenade, vous profiterez de la fraîcheur surprenante pour faire une pause gourmande et apercevrez le beau bleu de la mer des Caraïbes. En continuant votre chemin, vous trouverez un très bel espace aménagé pour se reposer quelques instants dans une volière parmi de superbes papillons. Vous pourrez également choisir de visiter la canopée, ferez le tour des arbres et passerez des ponts de singe ! Il existe des parcours différents pour s’adapter à tous les publics.